Une formidable chaine de solidarité s’est organisée pour accueillir une famille d’Ukraine :

Fin Mars, des habitants de Coucy ont sollicité la municipalité pour mettre à disposition d’une famille déplacée d’Ukraine, la maison « Cocu », dont la commune est propriétaire. Cette maison, acquise récemment  n’était plus habitée depuis plusieurs années et la mairie n’a pas encore, à ce jour, finalisé l’usage futur de cette demeure.

Deux réunions publiques ont été organisées pour recueillir l’avis des habitants et pour recenser les personnes volontaires. Ce projet a recueilli un accueil très favorable et la mobilisation a été importante. En tout, ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui ont contribué à la remise en état de la maison, l’ameublement et l’équipement. Pendant 15 jours de suite, une dizaine de bénévoles était présente au quotidien pour lessiver, peindre, tapisser, meubler et équiper le logement.  Des artisans actifs ou retraités sont aussi venus apporter leurs compétences. Et, au bout de 15 jours, la maison était devenue totalement habitable.

Tous ceux qui ont contribué à cet élan de solidarité en gardent un excellent souvenir : C’était une belle aventure !

Une famille composée d’une maman, de sa fille et de sa mère habite actuellement dans la maison. La petite fille de 7 ans est scolarisée à l’école de Coucy

Un grand merci à tous ceux qui ont permis de mener à bien ce beau projet et pour l'accueil qui leur a été réservé.