Comme vous le savez, plusieurs foyers de grippe aviaire ont été détectés dans notre secteur Le préfet des Ardennes rappelle que les mesures de confinement sont toujours d’actualité.

Cet état signifie notamment que chaque famille qui possède un élevage d’oiseaux ou une basse-cour doit :

• Le déclarer via le formulaire cerfa 15472 téléchargeable en cliquant ici. Des formulaires sont aussi mis à votre disposition en mairie,
  • Prendre toutes les mesures pour qu’il ne puisse y avoir de contact entre les animaux détenus et les animaux sauvages. Cela signifie qu’il faut, soit enfermer vos volailles, soit poser un filet empêchant d’autres animaux de se rendre dans la basse-cour.

Vous pourrez consulter tout le détail de ces mesures en mairie ou sur les panneaux d’affichage.