La commune était invitée le samedi 19 novembre à la cérémonie de remise des prix départementale des Villes et Villages Fleuris.

La remise des prix par Me Dominique Arnould , conseillère départementale, en présence de Mr Hubert Fontaine, dit " Hubert le jardinier" , a eu lieu à Attigny.

La commune a reçu en cadeau un arbre fruitier : un pommier de la variété Rambour et un rosier symbole des Ardennes :  le G'Ardenn.

Ce rosier créé pour les Ardennes  dont la marraine est Dominique Arnould et le parrain Hubert Fontaine est produit exclusivement à la pépinière St Lambert  ( 08130 Saint-Lambert-et-Mont-de-Jeux).

« Pas la peine d’être jardinier pour planter un rosier G’Ardenne. Il est très résistant aux maladies, très vigoureux. C’est un rosier paysager qui fleuri plusieurs fois pendant la saison. Il a un très beau feuillage et un parfum très fin d’églantine » dixit Hubert le jardinier