Une nouvelle équipe pour votre commune

Article publié le 13/07/2020

Coucy, une municipalité tournée vers l'avenir

Maire de Coucy : David Potier

Adjoints : Vincent Bonnevie, Michel Delsuc, Daniel Vergneaux, Brigitte Genevois

Conseillers : Geneviève Bernardini, Francine Connot, Joël Demart, Bruno Demissy, Ingrid Dethière, Denis Fossier, Béatrice Lardenois, Emmanuel Poncelet , Fabien Raëlle, Brigitte Thion.

Le développement et l'animation d'une municipalité ne peuvent pas être le propre d'un homme ou d'une femme. Cela doit être l'ambition d'une équipe dont la volonté est de travailler ensemble au service de la collectivité.

Les prochaines années seront marquées par des projets importants pour notre commune. La qualité de vie de notre village en dépend.

- L'assainissement collectif : les travaux devraient débuter dès 2021 pour plusieurs années ce qui nécessitera une présence forte à vos côtés et au quotidien.

- Le projet éolien qui a pour objectif,   en autre, de financer une partie  de l'assainissement.

- L'ouverture d'un nouveau pôle scolaire en 2021  avec les communes de Lucquy, Faux et Auboncourt. Il  sera situé sur la commune de Lucquy près de la Maison Familiale Rurale.

- Le renforcement de  l'attractivité de la commune pour attirer de nouveaux habitants en aménageant des parcelles constructibles tout en préservant le caractère rural de notre village

-  L'amélioration de l'environnement et de la qualité de vie : obtenir la première fleur du label "villes et villages fleuris", poursuivre l'aménagement du sentier nature et embellir les abords du ruisseau de la Saulce.